Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 30 avril 2017 - Saint Pie V
Vous êtes ici: Communautés nouvelles » Communauté du Chemin Neuf
 
ImprimerZoom

Contact

49, montée du Chemin Neuf
69005 Lyon

Secrétariat : 10 rue Henri IV
69287 Lyon cedex 02
Tél. 04 78 38 11 60
Fax 04 72 40 07 70.
Adresse mail


Agenda et annuaire

Communauté du Chemin Neuf

Communauté charismatique catholique à vocation œcuménique, où sont engagés des membres de différentes Églises (catholiques, réformés, évangéliques, orthodoxes).

Objectifs

Communauté charismatique catholique à vocation œcuménique, où sont engagés des membres de différentes Églises (catholiques, réformés, évangéliques, orthodoxes). Elle a pour buts :
- par la vie communautaire, de nous mettre concrètement à la suite du Christ pour annoncer l’Evangile au cœur des pauvretés de notre monde, et vivre effectivement le partage.
- par la prière communautaire partagée, de permettre à tous ceux qui poussent la porte de faire une rencontre personnelle du Christ, au sein d’une communauté fraternelle.
- par le don de notre vie pour l’unité visible du corps du Christ, de répondre à la prière de Jésus "Père qu’ils soient unis pour que le monde croie" (Jn 17).

Membres

535 membres adultes, dont 400 en France métropolitaine, répartis en une quarantaine de fraternités. Un millier de membres engagés dans la Communauté.

Organisation

L’unité de vie de la Communauté est la fraternité (8 à 12 membres adultes).
Deux modes de vie sont également possibles : la fraternité de vie (vie commune sous le même toit avec partage intégral des revenus), ou la fraternité de quartier (habitat rapproché chez soi avec don d’une dîme) suivant l’appel de chacun et la nature de la mission.
La communauté comprend des couples et des célibataires engagés, des membres exerçant une activité salariée et d’autres à temps plein au service de la mission.

Activités

Groupes de prière hebdomadaires. Ministère auprès des jeunes. Accompagnement et animation de retraites. Activités sociales (réinsertion par le travail, animation de dispensaires, etc. Animation de foyers d’étudiants. Aumôneries d’hôpitaux. Animation communautaire de paroisses. Ministère auprès des couples (sessions CANA). Accueil et formation à l’Abbaye d’Hautecombe.


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales