Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 30 avril 2017 - Saint Pie V
Vous êtes ici: Communautés séculières » Ordre séculier des Carmes Déchaux
 
ImprimerZoom

Source :

Ordre Séculier des Carmes Déchaux
5, Villa de la Réunion
75016 Paris
Tél. : 01 42 88 01 18
Fax : 01 45 20 94 15


Agenda et annuaire

Ordre séculier des Carmes Déchaux

L’Ordre séculier des Carmes déchaux est une association de chrétiens qui s’engagent à poursuivre la perfection évangélique dans le monde ; ils puisent dans la spiritualité du Carmel thérésien l’orientation et la nourriture de leur vie chrétienne. L’Ordre séculier carmélitain se propose d’être une communauté et entend pour cela imiter l’Église primitive qui n’avait "qu’un coeur et qu’une âme".

Objectifs

L’Ordre séculier des Carmes achemine ses membres vers une communion fraternelle avec tous les autres membres du Carmel. Sous l’action de l’Esprit-Saint, il favorise la croissance spirituelle des personnes qui constituent cette communauté. Les membres de l’Ordre séculier s’efforcent de cultiver l’esprit et la pratique de l’oraison, avec Marie comme modèle de fidélité à l’écoute et au service du Seigneur. Ils veulent porter dans le monde le témoignage propre au Carmel : "Il est vivant, Dieu en présence de qui je me tiens" (1 Rois, 17,1).

Membres

1 300 membres à différents stades d’engagement : regardant, en formation, promesse temporaire, promesse définitive.

Organisation

Deux Provinces : Paris et Avignon-Aquitaine.
Chaque Fraternité ou groupe en formation compte de 4 à 25 personnes de tous milieux et de tous âges, hommes et femmes et quelques couples.
Un prêtre se tient aux côtés de la fraternité carmélitaine comme conseiller ecclésiastique.
En tant que communautés appartenant à la famille du Carmel, les Fraternités carmélitaines sont juridiquement placées sous l’autorité du Provincial.

Activités

Des réunions régulières, soit mensuelles, soit à des intervalles plus longs, où les membres se forment sur des questions de foi et de vie spirituelle, prient ensemble et partagent quelque chose de leur vie. Oraison, Liturgie des Heures, Eucharistie. Étude de l’enseignement et de la vie des grands Saints du Carmel


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales