Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 30 avril 2017 - Saint Pie V
Vous êtes ici: Les bons plans » Comment évangéliser sur Internet ?
 
ImprimerZoom

Mission

Comment évangéliser sur Internet ?

En 2000 ans, les apôtres , envoyés par le Christ et guidés par l’Esprit Saint , ont porté la Bonne Nouvelle aux 5 continents. Au XXIe siècle, nous sommes appelés à être les évangélisateurs du 6ème continent : Internet . Quelques conseils pour bien s’y prendre !

Prier

La prière est le début de la mission, dans la rue aussi bien que sur Internet : prions pour la converion de tous les internautes ! Vous pouvez lire l’Evangile au quotidien , méditer l’Evangile du jour avec Catholique.org, ou suivre une retraite en ligne avec les dominicains. Pourquoi ne pas aussi se déconnecter 15 minutes et sortir son chapelet de sa poche car «  Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain  » (Psaume 126).

Veiller

« Veillez et priez  ». Le commandement du Christ au soir de sa Passion vaut pour les missionnaires du Net. Combien d’articles, de vidéos, lisons-nous, voyons-nous, les yeux fatigués et la conscience éteinte ? Soyez des internautes avertis. Contactez la rédaction quand un article insulte notre foi, signez des pétitions, signalez les photos et les vidéos abusives sur Youtube et Facebook. Ne restez pas indifférents. « Si le Seigneur ne garde la ville, c’est en vain que veillent les gardes. » (Psaume 126)

Annoncer

«  N’ayez pas peur ! » nous crie encore Jean Paul II. Annoncez le royaume de Dieu sur Internet ! Créez votre blog ou votre site. Mettez vos talents au service du site Internet de votre paroisse. Ecrivez la page de votre saint préféré sur Wikipédia. Aussi, prenez le temps de répondre aux commentaires sur d’autres sites et blogs pour défendre la Vérité. Engagez vos amis sur Facebook en participant à leurs débats de vie qui sont des débats de foi !

Partager

Saint Paul nous exhorte (Ephésiens 4, 2) : «  en toute humilité et douceur, avec patience, encouragez-vous les uns les autres avec charité  ». Sur Internet, il suffit d’utiliser les boutons de partage en un clic pour diffuser un article ou une vidéo (likez cette page pour commencer !). Pensez aussi à écrire à l’auteur d’un article courageux, ou à l’auteur d’une belle vidéo chrétienne. Ecrivez des mails et encouragez vos prêtres, vos pasteurs, vos communautés. Avec Internet, c’est gratuit, allez-y !


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales